top of page

La détox annuelle de Printemps !

Depuis la nuit des temps, les hommes et les femmes ont pratiqué l’Art de la Détoxification.

Se « purifier » était tantôt motivé par les croyances, tantôt par un besoin d’hygiène.


Les Chinois utilisaient des méthodes telles que la médecine traditionnelle chinoise, l’acupuncture et le Qi Gong pour maintenir l’équilibre du corps et de l’esprit.


Aujourd’hui, les sources de toxines sont de plus en plus nombreuses et même si le corps a d’extraordinaires ressources, il est bon de lui donner une petite [ Pause ].


En parallèle, nous devenons de plus en plus sédentaires (pour certains même, des « athlètes sédentaires »), ce qui n’aide en rien les processus de détoxification.


C’est pour cette raison que j’organise chaque année une détox physique et mentale, en groupe durant 10 jours.


Cette période de « trêve » digestive sera également une occasion d’activer les différents mécanismes « physiques » de détoxification, de manière douce et donc quelque soit votre niveau d’activité, ou de performance.


Si vous ne faites pas partie du groupe de cette année, pourquoi ne pas nous suivre pour 10 jours de routine quotidienne et déjà expérimenter ce que le mouvement peut vous offrir ?


Vous trouverez ci-dessous 10 exercices à intégrer progressivement dans votre quotidien des 10 prochains jours. Une vidéo sera publiée chaque matin sur la chaine YouTube "David Germeau - Health Plan Designer" pour la pratique de chacun de ces exercices.

  • Jour 1 : Rocking pour un Gong (*) complet !

  • Jour 2 : Do-In

  • Jour 3 : Balade - idéalement en pleine nature

  • Jour 4 : Breathing Squat (Respiration en Flexion de jambes)

  • Jour 5 : Zen Swing

  • Jour 6 : Spinal cord breathing (Respiration de la moelle épinière)

  • Jour 7 : Séquence lymphatique niveau élémentaire

  • Jour 8 :Back lunge Twist overhead Return (Fente arrière avec rotation, retour au-dessus de la tête)

  • Jour 9 : 1 tour de la respiration Wim Hoff

  • Jour 10 : Body shaking (Tremblements du corps)


(*) Qu’est-ce qu’un « Gong » ?


Le terme « GONG » dans le contexte du tai-chi fait référence à la pratique quotidienne consécutive de la même forme ou exercice pendant une période de 100 jours. C’est une tradition et un engagement personnel que certains pratiquants de tai-chi choisissent de suivre.
Le mot « GONG » lui-même est d’origine chinoise et peut être traduit par « travail », « accomplissement » ou « discipline ». Il représente l’idée de consacrer du temps et des efforts constants à la pratique d’une activité dans le but d’atteindre un niveau plus élevé de compétence, de compréhension ou de maîtrise.

Je vous inviterai donc à poursuivez l’exercice #1 pendant 90 jours de plus et ainsi découvrir la magie du « Mouvement en tant que médecine ».


NB : pour découvrir les bénéfices d’une détox de printemps annuelle en groupe, rendez-vous sur ma chaine YouTube pour un webinaire sur le sujet.


Et d’ici là, prenez bien soin de vous !


David

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

留言


bottom of page